Accessoires,  Looks

Comment agrementer son look avec des bijoux bohemes ?

Les bijoux bohème sont actuellement très tendance. Inspirés du style hippie des années 60 à 70, ils s’imposent ces dernières années comme accessoires de mode incontournables, qui évoquent soleil et beaux temps en période estivale. Le look bohème présente un mode de vie à la fois libre, décontracté et romantique. Il caractérise également la vie nomade. Voici donc quelques astuces qui vous permettent d’agrémenter votre style avec des bijoux bohèmes.

Les bijoux bohèmes : c’est quoi ?

Quand on parle de style bohème, bijoux, ceintures, chaussures et sac à main font partie des accessoires incontournables. Apparus vers le XIXème siècle, les bijoux bohèmes découlent du look des gitans, qui évoque la liberté du corps et aussi de l’esprit. Vous avez certainement remarqué un peu partout des personnes qui portent des joyaux de couleur paisible et naturelle.

Les bijoux bohèmes sont généralement conçus en métaux précieux tels que l’or, l’argent et le platine. Il y a aussi des modèles créés à la base avec de matières rudimentaires telles que le bois, les coquillages, le cuir, les perles… Une large gamme de formes est disponible sur le marché. Au fil du temps, ces accessoires sont devenus très reconnus dans le monde entier.

En quête des bijoux bohème chic confectionnés dans l’air du temps ? Une palette de modèles se trouve sur louise-gaden.fr. C’est un site de bijoux fantaisie pour femme alliant romantisme, charme, poésie, élégance et raffinement.

Comment porter des bijoux bohèmes ?

Vous recherchez un accessoire fantaisie et original pour agrémenter vos tenues vestimentaires ? Multiples bracelets, grosses boucles d’oreilles, longs colliers ou manchettes colorées, les bijoux bohèmes vous assurent le rêve et l’évasion. Ils intéressent actuellement de nombreuses célébrités, des écrivains et d’autres personnages publics dans les quatre coins du monde.

Les bijoux bohèmes accompagnent à merveille les vêtements amples et fluides, ornés de motifs ethniques. Ils jouent sur la juxtaposition des pièces, les matériaux, les épaisseurs, les longueurs, les motifs, etc. Entre autres, la superposition de nombreux bracelets de styles différents est la clé pour composer un look bohème.

Pour rester dans le thème, vous n’avez qu’à porter autant de joncs que vous souhaitez, des modèles fantaisie dorés ou argentés, ou des manchettes. Optez aussi pour des bracelets de cheville durant la saison estivale pour donner une touche ethnique irrésistible à votre allure. N’oubliez pas de mettre un ensemble de bagues, dont une plus grosse forme sur le majeur et une multitude de bagues fines et torsadées sur les autres doigts.

Des bijoux ethniques : incontournables pour un look bohème chic

L’une des manières favorables de composer un look bohème chic est d’utiliser des bijoux ethniques. Ces derniers sont inspirés des cultures des personnes nomades et des femmes voyageurs venant de l’Amérique latine, de l’Afrique, de l’Asie ainsi que des îles océaniques. Fabriqués à la mains, ils offrent à celui ou celle qui les porte un effet plus authentique et apportent le petit plus pour optimiser le style.

Généralement, les bijoux ethniques sont faits en argent, en perles, en plumes, en pierres naturelles, précieuses ou semi-précieuses. Peu importe, ils dégagent du charme véritable et transmettent une histoire.