Maroquinerie

Les sacs les plus emblématiques à avoir dans sa collection

La maroquinerie est un accessoire de mode des plus prisés depuis la nuit des temps. De parfaits accompagnements pour vos habits du quotidien, ou lors d’événements particuliers. Et parmi les produits de maroquinerie, on note une forte présence des sacs sur le marché. De ce fait, on a décidé de se pencher sur le sujet.

L’utilité d’un sac pour son habillement au quotidien

La maroquinerie est un terme assez récent et simplificateur du maroquin, qui n’est autre que le cuir des chèvres et boucs du Maroc. Ces cuirs ont suivi d’une technique de tannage très au point, ce qui a permis de les affiner. Et c’est ce qui a fait sa renommée à travers le monde, depuis son apparition, jusqu’à maintenant, avec une multitude de produits dérivée.

Nombreux se demandent toujours à quoi peut bien servir un sac, surtout si vous n’avez pas grand-chose à emporter avec vous. Pourtant, les femmes le savent, c’est tout simplement la trousse de beauté de secours parfaite pour tout type de sortie. Et plus encore, ce dernier sert aussi d’accessoire de décoration pour sa tenue du jour, que ce soit en balade, au travail, ou en soirée.
Pour les hommes, le sac n’est pas vraiment indispensable, sauf si vous avez besoin d’emporter votre ordinateur portable avec vous. Toutefois, c’est aussi un accessoire très stylé qui s’adapte avec tout type de tenue. Que ce soit avec un jogging, un costard, ou encore une chemise, et pour un look décontracté. D’autant plus qu’il vous permet d’avoir vos poches uniquement pour vos mains.

 

Découvrez les sacs qui ont fait le plus parler d’eux à travers le temps

En parlant des sacs les plus emblématiques de l’histoire, il est difficile de ne pas parler de la marque Hermès et de son modèle Birkin. Un modèle très unique, et entièrement assemblé et cousu à main par un artisan unique. Ensuite, on note le City de Balenciaga, qui enflamme le marché depuis 2000. Le parfait sac à main pour toutes les femmes, autant pour les célibataires que pour les mamans.

On retrouve aussi la marque Céline et son Luggage, le rêve de toutes les fashionistas des années 2010. Un sac basique qui se dénote en différents motifs, allant du crocodile au phyton, en passant par l’autruche ou le léopard. Après, il y a le 2.55 de Chanel, le symbole même de l’élégance à la française. Un modèle remastérisé maintes fois, mais qui reste tout de même un classique.

Louis Vuitton a aussi son nom parmi les plus grands créateurs du marché, et son Speedy est là pour en témoigner. Apparu en 1933, ce dernier reste encore un bijou très recherché de nos jours. En parlant de relique, le premier Flirt de Lancel est aussi une icône qui date des années 1927, mais qui reste encore un vestige actuellement.

Toutefois, il ne faut non plus négliger la présence de Givenchy et de son Antigona. Le meilleur sac pour avoir un look décontracté à toutes les occasions. Un sac mythique qui est encore bien parti pour faire parler de lui pendant des années.